Animalex64, services animaliers sur la côte Basque.

Je m’appelle Alexandra. Je suis la gérante de Animalex64, entreprise spécialisée dans les services animaliers et je vais vous décrire mon parcours.

      J’ai toujours vécu auprès d’animaux domestiques. Toute petite, j’envisageais déjà de travailler en leur compagnie. Je ne savais pas où et comment mais cette idée m’est toujours restée dans un coin de la tête. La vie a fait que je ne me suis pas dirigée directement sur cette voie.

Après mon BTS Assistante de Direction, j’ai eu du mal à m’épanouir professionnellement. C’est durant cette période qu’une occasion s’est présentée. La société “Animalex64”, spécialisée dans le service animalier, cherchait une personne pour travailler à mi-temps. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion. Dès la première semaine de travail, cela m’a semblé une évidence. C’est dans cette voie que je devais poursuivre et persévérer.

Au bout d’une année et après avoir obtenu mon diplôme « Certificat de Capacité aux Animaux Domestiques », l’opportunité de reprendre les rennes de la société s’est présentée. J’ai sauté sur l’occasion et je ne le regrette pas.

Cela fait maintenant 3 ans que je suis gérante de l’entreprise et j’aime toujours autant mon travail. Tous les chiens, chats, lapins, poissons dont je m’occupe ont toute mon attention et je m’en occupe comme si c’était les miens.

 

 

Je m’appelle Eheina et je suis passionnée depuis mon enfance par les animaux.

J’ai tout naturellement choisi de faire des études en relation avec eux.

J’ai passé un bac professionnel dans l’élevage canin et félin ainsi que le Certificat de Capacité aux Animaux Domestiques.

A la fin de mes études, j’ai travaillé au refuge de St Jean de Luz et j’ai ensuite pu intégrer l’équipe d’Animalex qui me permet aujourd’hui de continuer de travailler avec passion avec nos amis à 4 pattes. Je possède moi-même un chien que je bichonne tous les jours et c’est avec un immense plaisir que je retrouve tous les jours les loulous de la communauté d’Animalex.

Les animaux sont ma joie de vivre et c’est un plaisir de concilier ma passion à mon métier.